Mousse aux prunes et à la cannelle au goût renversant

 Mousse aux prunes et à la cannelle au goût renversant

 

Je ne suis pas une grande amatrice de prunes fraîches, mais une fois cuites elles prennent une toute autre texture tarte mirabelle traditionnelle

et un goût intensément délicieux.

 

En fait, pour être tout à fait honnête, ma recette de mousse aux prunes est née par accident. J’étais en train de faire des courses dans mon supermarché local l’autre semaine lorsque des prunes rouge vif ont attiré mon attention. Le problème était qu’ils n’avaient pas un goût aussi bon qu’ils en avaient l’air. Mordre dans la chair était une expérience lamentable. Je m’attendais à une bouchée de fruits luxuriants et juteux, mais ce que j’ai eu était une bouillie fade et sans goût. Je les ai donc laissés mûrir pendant une semaine et j’ai réessayé. Toujours aucune amélioration et pour aggraver les choses, ils avaient l’air fatigués et peu appétissants et donc peu susceptibles d’être mangés. Il n’y avait rien d’autre à faire que de les mijoter.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais il se passe quelque chose de bien quand on cuisine des prunes.

 

Même ces prunes à la peau ridée qui se cachent au fond du bol de fruits se transformeront en morceaux de chair juteux intenses. A défaut, une goutte de porto ou même de jus d’orange fera l’affaire.

 

Ce qui est bien avec cette recette, c’est qu’on en a vraiment deux pour le prix d’une. Oubliez la crème et les blancs d’œufs et vous obtenez une confiture délicieusement fruitée. Merveilleuse tartinade sur des croissants, des toasts et des scones et si elle est réfrigérée dans un bocal hermétique, elle se conservera pendant un mois.

 

Donc, si vous avez de pauvres vieilles prunes que personne ne veut mang

 

 

 

Leave a Comment